Infos utiles aux futurs nouveaux propriétaires :

Vous souhaitez devenir propriétaire ?

Vous rêvez de devenir propriétaire, le village expo vous ouvre ses porte et vous fait découvrir les offres de ses constructeurs.

 

L’environnement :

 

Le choix de l’emplacement de votre logement doit être guidé par son environnement. Y-a-t il les services nécessaires autour de mon futur lieu de logement ? (Crèches, écoles, commerce, administrations, transports en commun, ADSL…) Renseignez vous auprès du Centre communal d’action sociale de la commune (CCASS).
contructeurs toulouse

 

Le choix du terrain :

Le choix de votre maison, son architecture est conditionnée par des éléments tels que la nature du terrain, sa configuration ou encore les contraintes du PLU. Le choix de la parcelle ne doit pas être pris à la légère.

Il existe deux types de terrains : le terrain en lotissement et le terrain isolé.
Le lotissement : Vente de terrains en lots en vue de la création d’habitations.Les raccordements aux différents réseaux (eaux, électricité…) ainsi que la constructibilité sont généralement effectués par le lotisseur. Attention un règlement propre à chaque lotissement impose certaines règles spéciales qui s’ajoutent au plan d’occupation des sols.
Le terrain isolé : Vous permettra davantage de vous exprimer d’un point de vue architectural. Il sera nécessaire d’effectuer une étude préalable des sols pour en connaitre sa nature. Ce sera à vous de gérer les éventuels raccordements (eaux, électricité…), et à en assumer le coût.

 

Choix du constructeur :

En fonction de votre projet, de votre type de construction (traditionnelle, bois…) chaque constructeur est spécialiste dans son domaine. N’hésitez pas à en consulter plusieurs. Retrouvez ici la liste de nos constructeurs.

 

Financer son achat :

Plan de financement, prêts à taux zéro, taux fixes ou taux variables… Préparez votre dossier avec votre banquier.
liens utiles :

Calcul du montant du prêt à taux zéro
Les aides financières habitat 2011

[/column]