05 34 62 47 98

VOTRE PROJET

Infos utiles aux futurs nouveaux propriétaires :
Vous souhaitez devenir propriétaire ?

Cette page va vous servir de guide en vous apportant des informations pour chaque étape.

Choix de l'environnement

Le choix de l’emplacement de votre futur maison doit être guidé par son environnement.

Y-a-t il les services nécessaires autour de mon futur lieu de vie ? (Crèches, écoles, commerce, administrations, transports en commun, ADSL, loisirs, sports, activités culturelles…).

Renseignez vous sur la commune sur ce SITE (cliquer sur le lien).

Terrain

Choix du terrain

Le choix de votre maison, son architecture est conditionnée par des éléments tels que la nature du terrain, sa configuration ou encore les contraintes du PLU. Le choix de la parcelle ne doit pas être pris à la légère.

Il existe deux types de terrains : le terrain en lotissement et le terrain isolé.
Le lotissement : Vente de terrains en lots en vue de la création d’habitations.Les raccordements aux différents réseaux (eaux, électricité…) ainsi que la constructibilité sont généralement effectués par le lotisseur. Attention un règlement propre à chaque lotissement impose certaines règles spéciales qui s’ajoutent au plan d’occupation des sols.
Le terrain isolé : Vous permettra davantage de vous exprimer d’un point de vue architectural. Il sera nécessaire d’effectuer une étude préalable des sols pour en connaitre sa nature. Ce sera à vous de gérer les éventuels raccordements (eaux, électricité…), et à en assumer le coût.

 

Choix-terrain

Choix du constructeur

En fonction de votre projet, de votre type de construction (traditionnelle, bois…) chaque constructeur est spécialiste dans son domaine. N’hésitez pas à en consulter plusieurs. Retrouvez ici la liste de nos constructeurs.

Renseignez vous sur l’ensemble des dispositifs pour les économies d’énergie, sur la réglementation RT2012 et les aides de l’état, ADEME.

Maison structure bois

Financer son achat

Plan de financement, prêts à taux zéro, taux fixes ou taux variables, les aides financières pour l’habitat (ADEME)… Préparez votre dossier avec votre courtier ou votre banquier.

Aménagement intérieur

Pour chaque pièce, vous aurez à choisir des matériaux, des éléments d’aménagement.

Retrouvez au Village ou chez les dans l’annuaire des professionnels ce dont vous avez besoin.

Services pour votre installation

Prévoyez vos divers abonnements :

clé maison
Fermer le menu